framasphere.org : dispora de framasoft, tuto

Source : https://diasporafoundation.org/getting_started/interface
pour passer en francais, aller en bas de page à droite

la base

barre principale
1. Flux  2. Flux et mon activité  3. notifications  4. conversations  5. recherche  6. paramètres

les tags comme twitter sont avec # et les personnes avec @nom-user.

Flux = publications de mes contacts + messages publiques qui ont les #tags que je suis + messages qui me @mentionnent
Mon activité = messages aimés ou que j'ai commentés

A gauche

Dans @mentions: messages écrits par d'autres personnes et qui vous @mentionnent. Mes aspects affiche tous les messages envoyés par les personnes avec lesquelles vous partagez - c'est à dire les personnes que vous avez placées dans vos aspects. Tags #suivis : tous les messages disponibles, qu'ils soient publics ou qu'ils aient été publiés dans des aspects dans lesquels vous avez été placé(e), contenant les #tags que vous suivez.

Vers aspects, partage et éditeur.

Interface

Quand on clic sur une personne : si gris = la personne n'est pas dans vos aspects, si vert = elle s'y trouve, rouge = personne igniorée. La barre sous la photo indique par @ = vous partagez avec cette personne et une icône de message si vous partagez mutuellement.
De plus, dans la colonne de gauche se trouve un lien vers les photos envoyées par cette personne ainsi que tous ses contacts qu'elle vous aura rendu visibles.

Pod = points d'accès. Le réseau est décentralisé. On appelle les comptes individuels sur diaspora* des "graines" et les serveurs qui hébergent ces comptes des "pods".
Il y a deux parties dans votre profil : le profil public et le profil privé.
NSFW signifie "not safe for work".

 

Quand votre souris survole l'un de vos messages ou l'un de vos commentaires, un x apparaît dans le coin supérieur droit et vous permet de supprimer votre message ou commentaire. Vous pouvez également effacer vos propres commentaires sur les messages d'autres personnes.
Si vous ne souhaitez plus voir les publications de quelqu'un, vous pouvez les masquer de votre flux en cliquant sur le x, de la même façon que vous supprimeriez votre propre message.

Si vous trouvez que les messages de quelqu'un sont dérangeants, ennuyeux ou vous offensent, vous pouvez ignorer cette personne. Cela signifie que ses messages n'apparaîtront plus dans votre flux ; toutefois, il sera toujours en mesure de commenter, aimer ou partager vos messages et ses commentaires sur vos messages et ceux des autres personnes vous seront toujours visibles. Pour ignorer quelqu'un, passez votre souris sur l'un de ses messages et cliquez sur l'icône à côté du petit "x" dans le coin supérieur droit – elle ressemble à une personne avec une ligne en travers. Quand vous ignorez quelqu'un, ses messages ne disparaissent pas immédiatement ; vous devez actualiser la page.

Utile aussi : https://fr.wikibooks.org/wiki/Diaspora_:_Le_guide_du_parfait_débutant

logo drush