Word 2010 les insertions automatiques se nomment QuickPart

Tags:

Source: http://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/256-bonjour-les-...

Les blocs de contruction (ou QuickPart) remplacent les anciennes insertions automatiques.

Création

Pour créer un bloc de construction, il faut commencer par créer et formater le texte, et/où les illustrations à transformer en bloc de construction. On sel et Insertion, groupe Texte, cliquez sur le bouton QuickPart, puis sur la commande Enregistrer la sélection dans la galerie des composants QuickPart ou Alt + F3

Dans boîte de dialogue Créer un nouveau bloc de construction choisir: galerie (ex: en-tete, baspage...) qui est un conteneur, catégorie (subdivision d’une galerie), un lieu de stockage (modèle ouvert) et options.

  • Note: Le nom de la galerie Insertion Automatique provient des anciennes versions de Word, mais ne contient plus rien par défaut. Elle s’utilisera de la même manière que les galeries personnalisées, c’est-à-dire que pour y avoir accès, vous devrez installer les installer sur la barre d’outils Accès rapide, ou sur le ruban (à partir de 2007).
    Pour les versions 2010 et 2013, la galerie Insertion automatique est accessible directement depuis le bouton QuickPart.
  • Un lieu de stockage : Par défaut les blocs de construction s’enregistrent dans le modèle Building Blocks.dotx
    Si ce lieu de stockage est recommandé, vous pouvez néanmoins opter pour le modèle normal.dotm ou pour n’importe quel autre modèle à condition qu’il soit ouvert.
    La version 2010 possède d'une part le modèle Building blocks.dot dans lequel vous stockez vos propres blocs, et le modèle Built-In Building Blocks.dotx qui contient les blocs fournis par défaut dans Word.
    D'autre part, vous pouvez ajouter d'autres modèle de type building blocks.dotm dans le dossier Document Building Blocks. Cela permet dans une entreprise par exemple, de distribuer un modèle avec les blocs de construction de l'entreprise, de pouvoir le mettre à jour si nécessaire, tout en laissant les utilisateurs gérer leurs propres blocs.
  • On a le choix entre ces 3 options:
    • Insérer du contenu dans sa propre page : l’élément sera placé sur une nouvelle page.
    • Insérer le contenu dans son paragraphe : l’élément sera placé dans un nouveau paragraphe.
    • Insérer uniquement le contenu : pour tous les autres cas, ce qui signifie que le bloc de construction pourra être inséré à n’importe quel endroit y compris les en-têtes et les pieds de page.

Modifier

Pour modifier le texte du bloc de construction, insérez le bloc, modifiez-le puis recréez-le en utilisant le même nom. Le nouveau remplacera l'ancien.
 
Pour modifier des propriétés: onglet Références, groupe Texte, cliquez sur le bouton QuickPart, puis sur la commande Organisateur de blocs de construction : clic droit sur l'élément / Modifier les propriétés.