En bas droite: mini-cartes

situées en bas à droite (boutons dessous). Voir en surimpression sur carte principale: v

surimpression occupation des sols (batiment)

minicarte aff batiments, routes, eau et espaces verts

surimpression alimentation/famine

concerne zones résidentielles.

en vert clair: ok (des marchés ou transports) vert sombre: alim moyenne / eau moyenne et rouge: famine / pas d'eau

surimpression chomage

ne concerne que zones résidentielles.

en vert clair: pas de chomage ; vert sombre: chomage et rouge: très fort taux de chomage

surimpression alimentation électrique

en vert clair: alimenté par réseau pricipalvert sombre: moulin à vent
Pour voir conso, mais ne pas utiliser trop longtemps (perturbe économie ville).

surimpression couverture incendie

vert sombre: zones protégées par caserne. Une caserne a besoin de 3 mois pour devenir active.

surimpression couverture sportive

vert sombre: stade

un stade prend 3 mois pour etre actif. Stade: a besoin emploi, biens et argent ; pas besoin de transport si près marché.

surimpression soin médical

un centre médical augmente main d'oeuvre fournie (- congés maladie) sur zone résidentielle.

surimpression densité du traffic

 

surimpression densité pollution

pollution indiquée en rouge et devient de +en+ forte: vert clair -> vert sombre -> rouge sombre -> rouge clair -> rouge vif

les résidences situées en zones poluées: maladies, mort, pas désirées.

surimpression charbon (tout à droite)

en vert: filon riche ; rouge: filon pauvre ou épuisé.
Pour l'étraire: mine proche. Coute 1 milllion pour prospection (à payer 1 seule fois).

 

Après famine, moins de sans abris

Onglet Eco

zone haut: 4 lignes "facteurs éco importants"

  • population (marron): échelle log
  • sans-abris (bleu): demande en logement. la hauteur du graph est proportionelle à racine carrée des sans-abris.
  • chomage (jaune): les barres pleines jaunes montrent chomage. échelle du graphe change avec population.
  • famine (rouge): barres pleines rouges montre famine. échelle du graphe change avec population.

zone centre: 6 lignes

indique progression du dev durable par 6 lignes colorées (lig progressent qd critères respectés). Qd toutes les lignes ont atteint la droite: économie durable.

Progression du dev durable
couleur rq Nb ans requis pour atteindre économie durable

Mines (orange)

on n'a plus d'exploit du sous-sol:
pas de mine charbon, pas de carrière, pas d'ordures (180 ans).
180
Port (gris) on n'use plus de port (180 ans) 180
Argent (vert) argent stable, ou augmente.
implique qu'on ne peux plus faire grosse dépenses (60 ans)
60
Popul (bleu) population stable (à 2% près et durant 180 ans)
si variation plus importante: décompte des ans repart à 0 avec new valeur de population.
doit etre > 5000 habitants
60

Tech (jaune)

varie de moins de 1% durant 120 ans.
si variation plus importante: décompte des ans repart à 0 avec new valeur de technologie
doit etre > 50
120

Feu (rouge)

zones qui n'ont pas besoin de protection:
monuments, lignes électriques, fusées (60 ans)
60

zone bas: trames / s

vide en pause.

 

Onglet Stats

barre evrte à droite: augmentation
barre rouge à gauch: diminution

Onglet Euro (clic gch sur € bleu pour choix)

population: 7 chiffres

total: popul résidences, sans-abris inclus
logés: ds résid   -   sans abris (camp ou bidonville)
chomage
réclamations
taux: % de mécontents
famine%

finance

revenus des taxes et dépenses. Maj chaque 1er janvier (les chiffrent montrant an passé)

autre couts

intérets, écoles et univ, mort, moulin à vent, hopital, fuses, casernes de pompiers, sport et recyclage