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Concepts (produit, SKU, prix... les champs, bundles et entités de commerce)
Source: https://drupalcommerce.org/user-guide
les produits, entitées et champs
Source: https://drupalcommerce.org/user-guide/products
Chaque produit doit avoir: un titre, un marchand défini SKU unique, et un prix de base dans le domaine de défaut de prix.
Les entités de Commerce
Le sch de gauche montre les entités de commerce.
Tout est basé sur les champs "Product Reference" (et le regroupement "Line item ref").
Qd on ajoute au panier un produit ou qu'on va à la caisse, un ordre est créé (avec une ligne qui fait référence à votre produit).
Puis, le client est pris par le processus de paiement et le statut de l'ordre de commande est mis à jour, espérons-le à "complète."
Petite présentation de l'entité "produit": l'entité Produit Standard peux/doit etre déclinée en bundles (similaire aux types de contenus) qui eux, auront des champs personnalisés.
Des Produits variés (bundle) - Product ou Node ?
Ou les différences entre les pages produits (nœuds) et les variations de produits (bundle de produits).
Par ex, pour une boutique de tee-shirt, chaque variation spécifique (une chemise spécifique, "bleu" et "XL") ont leur propre SKU et potentiellement leur propre prix. Commerce n'impose pas d'architecture de vos produits.
Mais pour cet ex, vous voulez afficher une page de produit (node) appelé "Drupal ou rien" et qui affiche toutes les tailles disponibles.
Dans Drupal Commerce, vous avez besoin d'ajouter des produits séparément des pages "node" produits. Donc, pour faire notre page "Drupal ou rien", nous créons simplement un noeud d'affichage, auquel on ajoute les références de toutes nos chemises "Drupal ou rien" en utilisant le champ de référence du produit.
Pour revenir sur les bundle Product - avec un ex
Les nodes de drupal ont un type de contenu - et chaque type de contenu comporte des champs.
En d'autres termes, les entités "Product" sont similaires aux types de contenu => on peux créer autant de types de produits voulus (selon les champs désirés).
Par exemple, vous voudrez peut-être de vendre des livres physiques, téléchargements ebook, et avoir un système de don semblable à Kickstarter. Chaque type de produit peut avoir son propre ensemble de champs, de règles, de paramètres d'affichage, etc.
Présentation des l'ex des 3 types de produits (et de leurs champs):
- Livres physiques : image de couv, image auteur et chp de ref ebook
- eBooks téléchargeables : prévisu gratuite ebook et lien dl du pdf (complet)
- dons auteurs kickstarter: Niveau don (type de poste perso), parole de (type element de ligne perso) et taille t-shirt
Attributs et bundles de produits
Source: https://drupalcommerce.org/user-guide/product-attributes-variations
Concepts et définitions :
1. types de produits : c'est un bundle spécifique basé sur une entité Produit perso.
2. Champs info des produits
Un champs (de produit) peux etre qu'un chp d'info, par ex: image des t-shirts en diverses couleurs.
3. Champs attributs des produits
Champs (du type Produit) qui a une liste définie d'options (liste d'options de type texte, ou de termes de taxo, liste de couleurs...),
Ils sont conceptuellement séparés, car ils se transforment en widgets de selection sur un écran de produit.
Souvent, on jumèle un chp info (menu déroulant couleur par ex) et un chp attribut (ex: une image) pour que le user puisse sel le t-shirt bleu qu'il souhaite acheter.
4. Affichages de produit = groupes de produits.
Sur une page d'affichage de produit, on peux référencer tout type de produit et le nb de produits à afficher désiré. Il est reco de n'afficher qu'un type de produit par affichage de produit.
ex conf attribut (basé sur kickstart)