Les réfugiés du quartier

Tags:

Suite à la fermeture des bidonvilles de la porte de la Chapelle, des réfugiés n'ont eu d'autre possibilité que de s'installer auprès des rats (oui, toute personne qui habite le quartier sait que la petite ceinture est pleine de rats et souris...).

falseIls sont entre les batiments ratp (à gauche de la photo) et les travaux du tram... sans eau. L'un des pires coin du quartier, quasiment ;(
Dans le pole-emploi situé juste à coté, il y a partout des affiches, qui indiquent 2 adresses pour les réfugiés, mais situées loin (10e arrondissement et centre).

La municipalité a fermé les bains publiques du quartier - c'est ce que m'a dit un gars du quartier, lorsqu'une conversation a commencé lors de la prise de cette photo, avec 2 messieurs qui passaient par là).

On sent qu'un certain nombre de personnes dans le quartier, considérant qu'ils sont roms, les laissent là creuver sans aucun état d'ame... Et quand on leur demande "etes-vous sur qu'ils sont roms? vous leur avez demandé?" on vous répond agressivement qu'ils sont sales...
Ben... si la ville a fermé les douches qui étaient à coté, tout est fait pour qu'en effet, ils n'aient pas la possibilité de se maintenir propres !
Les juifs d'hier (sous Pétain), les algériens avant 1962 = Roms aujourd'hui ?

 

voir aussi :

Migrants, mi-hommes

 

Réfugiés, petite ceinture, vers Porte de Clignancourt